Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Le Cadre

La Caravane des Jeux est une association loi 1901 née le 27 janvier 2003. Elle réunit des personnes autour de jeux en bois anciens ou récents, issus de tous pays. Elle donne l'occasion à ses membres de fabriquer des jeux, de jouer et de transmettre à un large public leur culture du jeu.

La Caravane des Jeux défend dans le choix de ses jeux et ses actions les idées suivantes : - l'association propose des jeux de réflexion, de stratégie et d'adresse qui ne sont pas des jeux de pur hasard mais de hasard raisonné. - elle n'intervient que dans les manifestations ou le jeu se pratique sans enjeu, sans compétition. - les interventions sont animées par des bénévoles. Ils s'investissent pour animer des soirées ou des après midis, rechercher et construire des nouveaux jeux... parce qu'ils défendent le plaisir et la convivialité générés par le fait de jouer. - les jeux sont tous en bois pour leurs aspects esthétiques, chaleureux et renouvelables.

Convaincue que le jeu est indispensable à tout être humain, l'association à pour but de démocratiser le jeu. Ses membres, tous bénévoles, mettent tout en oeuvre sur les terrains n'interventions pour que ces jeux soient transmis.